Voilà je vous retranscrit un article que j’ai lu dans un magazine trouvé à la mission locale, je pense que ça peut intéresser beaucoup de personnes !!
DEVENIR UNE VIP BRANCHEE
C’est la nouvelle tendance : les ventes privées font fureur sur le net, et les sites bourgeonnent. Avec le doux sentiment de faire partie d’un cercle privilégié, et le confort de faire sa commande en cliquant depuis chez soi, on peut augmenter sa garde-robe de pièces de marques (fins de séries, invendus, voir nouvelle collection en avant première), le tout soldé à –30% minimum. Ces ventes sont limité dans le temps. Vous avez de 2 à 4 jours pour faire des affaires. Et les meilleures pièces sont vite épuisées.
j’achète quoi ?
un jeans Miss Sixty à 45€ (au lieu de 120€) sur Cdiscount ; une veste en jeans levis à 34€ (au lieu de 79€) sur Le-vestiaire.com
où ????
www.achatvip.com
www.linstant-day.com
www.levestiaire.fr
www.fruit-rouge.com
www.cdiscount.com
SE FOURNIR A L’ETRANGER
Haburi.com, le plus grand magasin d’usine en ligne de la Scandinavie, déstocke les fins de collections de marque prestigieuse (Valentino, Ralph Lauren, Gianfranco Ferré, Calvin Klein, etc..) ou de jeune créateur nordique (Bruuns Bazaar, Imitz..). Vous y trouverez des jeans, des sous – vêtements et des vestes, à tendance sportwear dominante. Les réduction vont de 25 à 65%
j’achète quoi ?
un petit manteau Indian Rose à carreau rose et jaune en laine et polyamide à 59.90€ (au lieu de 159€ en magasin) ; un jeans denim brut Helmut Lang à 22.95€ (contre 79.95€ en boutique)
où ????
www.haburi.com
DENICHER DES FRIPES VINTAGE
Aujourd’hui, les vêtements vintage ont tellement la cote qu’on les réédite version neuf : une solution idéale pour avoir un style bien a soi, à la base de touche rétro réactualisé dans les codes de saison. Le site américain Urban Outfitters.com présente un large éventail de vêtement à la pointe. Tout comme VintageTrends.com, un pur et dur de la fripe : surplus militaires, jeans usés, etc..
j’achète quoi ?
Un jeans slim (60€) sur UrbanOutfitters.com ; une cape en faux léopard furieusement années 1980 (15€) sur VintageTrends.com
où ????
www.urbanoutfitters.com
www.vintagetrends.com
SE PRENDRE POUR JACK BAUER
Attention, sur le premier site de ventes évènementielles, vous avez 24h chrono – pas une de plus- pour vous décider. Mot d’ordre : il n’y en aura pas pour tout le monde !!
De 50 à 70% de réduction sur une sélection de vêtement et accessoires de créateur en vogue (Iro, Gaspard Yurkievich…) ou de marques moins connues, mais aussi des produits de beauté ou des objet déco. Bon point : les ventes concernent les models de l’année en cours.
j’achète quoi ?
des ballerines GaspardYurikievich à 100€ (au lieu de 250€)n une jupe Iro à 63€ (130€ en boutique)
où ????
www.24h00.fr
ETRE A LA POINTE DU BON GOUT
Foncez sur les showrooms et le site de ventes privées de Catherine Max, qui choisit ses marques avec un souci d’exigence et de bon chic bon genre.
Bijoux Swarovski, vêtement Christian Lacroix, Barbara Bui, ou Jean-Paul Gaultier de l’année passée défilent sur le podium du site et paradent sur les portants des deux entrepôt parisien, à –60% de leur prix d’origine.
j’achète quoi ?
Une bague Coquillage, de Baccarat à 35€ (au lieu de 150€)
où ????
www.espacemax.com
FAIRE MAIN BASSE SUR LES STOCKS
Lulu Castagnette, New Ballance, Oxbow..Tendance sportwear jeune et branchée sur l’Invité des marques, un site de vente privées en accès gratuit ; filiale de Mistergooddeal, le poids lourd du déstockage en électroménager. Cliquer ici, c’est accéder aux fins de stocks de marques, avec 50% de rabais en moyenne.
j’achète quoi ?
Un T-shirt Everlast à 10€ (au lieu de 25€), une casquette à 8€ (au lieu de 19€ en boutique)
où ????
www.invitedesmarques.com
S’HABILLER TRENDY
Chez BazarChic, les models des créateurs prisés des filles (Vanessa Bruno, Sandro, Zadig & Voltaire…) dans tous les domaines (mode, déco, accessoires..) sont vendus entre – 30 et – 70% moins chers qu’en magasin.
j’achète quoi ?[/]
Un pull Sandro à 35€ (au lieu de 115€ en boutique), un sautoir en perle de laine Mare Di Latte à 30€ (contre 135€ en boutique), un cache cœur en cachemire Loxwood à 90€ (au lieu de 199€)
[u]où ????
www.bazarchic.com
ETRE EN AVANCE D’UNE SAISON
Fan d’accessoires ? Quelle aubaine !! sur la boutique en ligne Winaretta, vous pouvez choisir d’être dans le coup ou d’anticiper la mode. Sacs et bijoux de griffes connues y côtoient les créateurs de stylistes prometteurs, recherchés par les fashionistas les plus pointues. Au menu : Karine Dupont, Philae, Un après – midi de chien, Cécile Jeanne…
j’achète quoi ?
Un sautoire de perles dorées et violine Diwali à 30€
où ????
www.winaretta.com
SE MOQUER DES DIKTATS
Quand il s’agit d’une marque qu’on aime, il y a des basiques qui supportent la survie d’une année à l’autre. Les sites qui déstockent et les magasins d’usine en ont fait leur spécialité. On y trouve les invendus de la saison passée toujours aussi pimpant.. et à –30% minimum.
j’achète quoi ?
Une robe en maille noire Comptoir des cotonniers à 75€
où ????
www.rushcollection.com
ACHETER A PRIX CASSES A L’AUBE
Sur Vente-privée.com, les soldes démarrent au levé du jour, à 7h pétante. Vu le succès du site – c’est le leader de la vente à un réseau de membre privilégié -, mieux vaut être sur d’une brèche dès l’ouverture des ventes, car « les premiers arrivés sont les premiers servis ». une dizaine de vente sont organisées chaque semaine (Ralph Lauren, Longchamp, Princesse Tam Tam, Converse…) à des prix défiant toute concurrence : de – 50 à – 70% sur les prix d’origine.
j’achète quoi ?
Un T-Shirt Petit Bateau à 8€, un cache cœur gris chiné en soie et cachemire Sud Express à 25€
Où ??
www.vente-privée.com
EVITER LA COHUE DES SOLDES
Comme dans la vraie vie, les cyberboutiques pratiquent les soldes saisonnières en janvier et en juillet. La cohue et les files d’attente en moins. Foncez dès minuit le jour fatidique pour remplir votre panier à bon marché, les magasins bradent leurs souliers chics, leurs baskets vintage et leurs pièces de designers les plus pointus à 40 voir 50% de réduction.
j’achète quoi ?
Une paire de Stan Smith à 49€ (au lieu de 70€) sur spartoo
Où ??
www.spartoo.com pour les baskets
www.bazarparisien.com
www.monshowroom.com pour leur sélection de créateurs
DEVENIR LA REINE DES ENCHERES
Qu’on se le dise : le plus grand vestiaire d’occasion est sur Ebay. Se côtoient les plus belles pièces de créateurs et de prêt à porter chic ou basique : de Dior à Chanel, en passant par Isabelle Marant, Vanessa Bruno, Max Mara et meme NAF NAF ou Tex, tout se vend, et tout s’achète.
Un conseil : pour faire de bonnes affaires, scrutez les enchères qui se terminent dans l’heure, et enchérissez pour emporter la petite jupe.
j’achète quoi ?
une robe pull Vanessa Bruno à 45€, un cache cœur Chanel à 50€
Où ??
www.ebay.fr